L'histoire d'un projet
C’est au cœur d’une maison en pierre typique du Lot que ce magnifique projet a vu le jour.
Daisy, conceptrice du magasin Veneta Cucine Cahors, s’est rendue directement chez les clients pour imaginer une cuisine sur mesure, en parfaite harmonie avec le charme ancien de la bâtisse et leur envie d’un espace de vie ouvert et convivial.
L’objectif : ouvrir la maison sur une grande pièce de vie lumineuse et accueillante.
Pour cela, plusieurs cloisons ont été abattues, redessinant totalement les volumes et permettant de créer une circulation fluide entre la cuisine, la salle à manger et le salon.
La cuisine a ainsi pris place dans l’ancienne chambre, un pari audacieux rendu possible grâce à une étude minutieuse des volumes et à des projections 3D réalistes qui ont permis aux clients de se projeter immédiatement.
« Il n’y avait pas de cahier des charges précis », expliquent les clients.
Daisy a donc pris le temps de comprendre leur mode de vie et leurs envies, en se déplaçant chez eux pour capter l’essence du lieu et imaginer un projet à leur image.
Recommandée par des amis, la famille a découvert le nouveau magasin Veneta Cucine de Cahors — une belle rencontre qui a marqué le début d’un projet coup de cœur.
Le modèle LOUNGE a été choisi pour sa ligne épurée et intemporelle, sublimée par un mariage élégant de Soft Laqué Beige et de Noce Scuro Riga Dek.
Les teintes ont été sélectionnées avec soin pour s’accorder au sol en travertin, apportant une continuité visuelle naturelle et chaleureuse.
Le plan de travail en céramique Salentina de la gamme Caranto complète l’ensemble avec raffinement, conjuguant esthétique et robustesse au quotidien.










