VENETA CUCINE

La Marque

Qui sommes-nous

Veneta Cucine

Devenir le plus grand producteur italien de cuisines n’est pas le fruit du hasard. Il faut que plusieurs facteurs s’assemblent parfaitement, tout comme les éléments d’une cuisine :
  • Une forte empreinte familiale, transmise de génération en génération depuis plus de 50 ans
  • Le maximum d’attention pour la qualité du produit, de la conception et du service
  • Une innovation constante dans les matériaux, dans les solutions, dans les pratiques écologiques
  • Un design qui reflète les tendances contemporaines les plus fascinantes et qui devient un standard à suivre.
Veneta Cucine, c’est tout cela à la fois, et c’est dans cet esprit que nous produirons votre nouvelle cuisine.

La mission de Veneta Cucine:
produire des cuisines en mettant son savoir-faire artisanal au service de l’innovation du goût et faire du design une valeur accessible.

Fondée en 1967 dans la province de Trévise, l’entreprise prend le nom de Veneta Cucine S.p.A. en 1978. Le Groupe, avec ses 100.000 m2 d’espace industriel couvert, comprenant le site de Biancade (Trévise) qui accueille la production et les bureaux, ainsi que l’usine d’ennoblissement du bois de Codissago – Longarone (Belluno) et quelle de San Biagio di Callalta (TV) dediée à la ligne de produits Caranto, emploie plus de 500 personnes grâce auxquelles il conçoit, gère et distribue 10 systèmes, 40 modèles sur 5 différents caissons, totalisant ainsi 300 options de couleurs et de matériaux. Cela donne lieu à d’infinies possibilités de personnalisations et à la commercialisation de 60.000 cuisines chaque année.

Technologie


En 2008, la chaîne de production HOMAG est introduite. Cette ligne est complètement automatisée et réalise 4 types de composants de cuisine finis et emballés : plans de travail, étagères, comptoirs et portes de meubles.

En février 2015, Veneta Cucine présente une nouveauté technologique et innovante au sein de son système de production, en achevant les travaux pour l’installation d’un magasin automatisé, conçu sur les nécessités réelles de l’entreprise et destiné au stockage et au tri des colis sur les plateformes de chargement. L’introduction de la nouvelle procédure de magasin automatisé a amené à une rationalisation interne des procédures et des espaces et garantit aux clients la traçabilité de leurs commandes pendant toutes les phases de production et d’expédition.

Puis en 2016 s’ajoute LOTTO1, système automatique pour la découpe et le bordage just-in-time d’éléments hautement personnalisés pour répondre encore plus promptement et précisément aux exigences des clients.

Début 2019 se sont achevés les travaux de construction du nouvel établissement à Olmi de San Biagio di Callalta, dédié à la production de la nouvelle marque de plans techniques pour la cuisine, Caranto.

DivisionBois

 

Origines de notre bois

Européenne par essence comme lechêne, le cerisier, le châtaignier, le frêne et l’aulne. Américaine comme l’aulnele tulipier et lepin jaune des Etats Unis ainsi que l’yesquero noir de la Bolivie. Le choix de la période de l’abattage des arbres est très important, il se fait absolument durant le repos des végétaux c’est à dire en hiver. Durant ces mois, les sucres se transforment enamidons en devenant moins appétissants pour ces parasites (insectes et champignons) qui provoquent souvent des dommages permanents aussi bien à la structure qu’à la coloration naturelle du bois.

Matériaux


  • 6000 codes gérés
  • 400 variantes TOP
  • 10 systèmes
  • 40 modèles

  • Bois
  • Laqué (clair et opaque)
  • Décoratif
  • Laminé
  • Colorboard
  • BBS® Antibactérien
  • Polymère Mat
  • Verre (clair et opaque)
  • Acier

300 finitions des différences couleur et matériaux.
Avec des possibilités infinies de personnalisation.

Les statistiques


La diffusion des produits Veneta Cucine est confiée à un réseau de distribution très étendu, avec plus de 1.000 revendeurs qualifiés en Europe, Asie, Afrique, Amérique du Nord et du Sud. Le Groupe a également instauré une étroite collaboration avec un réseau de distributeurs internationaux où il est fort d’une présence exclusive, en mesure d’exprimer tout le caractère et toute la personnalité affirmée de sa griffe.

100.000 MÈTRES CARRÉS

500 EMPLOYÈS

5 COMPLEXES DE PRODUCTION

200 CUISINES PRODUITES CHAQUE JOUR

Normes de qualité


En 2018 la société obtient la certification ʺMade in Italyʺ qui déclare l’origine italienne du meuble. 2013 est l’année de la certification selon les normes OHSAS 18001:2007 du système de Gestion pour la Santé et la Sécurité au Travail, alors qu’en 2012 Veneta Cucine déployait un système attentif de gestion environnementale conforme aux normes ISO 14001, en obtenant la certification, intervenant aussi bien sur les méthodes de production que sur l’utilisation des matériaux dans le respect des normes qui limitent l’émission des substances nocives. Les structures des éléments qui composent les cuisines sont construites avec des agglomérés de bois recyclé à 100%.
standard-tuv-9001

Système de Management de la Qualité. UNI EN ISO 9001

standard-tuv-14001

Système de Management Environnemental. UNI EN ISO 14001

standard-tuv-18001

Système de Management de la santé et la sécurité au travail. OHSAS 18001:2007

standard-it-11674

Certification ‘Made in Italy’

En 2006, la maison, en avant-première, introduit le vernissage à base d’eau à cycle complet qui réduit sensiblement les émissions toxiques tout en maintenant un excellent rendu qualitatif. Depuis 2003, Veneta Cucine possède la Certification ISO 9001, délivrée par le prestigieux organisme allemand TÜV.

Une étape supplémentaire vouée à garantir les standards de sécurité du consommateur a été atteinte en 2011. Premières et uniques sur le marché, les cuisines proposées par Veneta Cucine sont soumises au traitement exclusif antibactérien BBS®, Bacteria Blocker Silverguard, appliqué à tous les plans de travail et aux surfaces stratifiées susceptibles d’entrer en contact avec des substances alimentaires : plans de travail, caissons et fonds de tiroirs.
Politique pour la Qualité, l’Environnement et la Sécurité

Green Thinking


Veneta Cucine s’engage afin que ses projets deviennent à tout point de vue des projets de vie dans le sens le plus ample du terme et en hommage à la durabilité. Notre Société utilise, pour les éléments qui composent les cuisines, des agglomérés de bois recyclé à 100 % et des matériaux qui ne créent pas de déséquilibres environnementaux, adoptant des méthodes de production dont le vernissage à base d’eau à cycle continu à très faibles émissions de substances nocives.

À la base, le “Green Thinking”, pensée écologique mise au service d’innovations qui non seulement accroît la fonctionnalité des produits mais contribue également à la reduction de la pollution et à la préservation de la santé de l’utilisateur.
standard-green-thinking-verniciatura

La cusine devient Antibactérienne


Chez Veneta Cucine, un nouveau mot d’ordre circule déjà depuis quelques temps : “Green Thinking”, qui définit l’idée écologique mise au service d’innovations qui non seulement augmentent la fonctionnalité des produits mais contribuent aussi à rendre l’environnement plus sain et à préserver la santé de l’utilisateur.

La marque qui se distingue entre toutes est BBS® Bacteria Blocker Silverguard, marque créée pour identifier le traitement antibactérien à base d’ions d’argent auxquels sont soumis les stratifiés des surfaces, avec l’effet de réduire de 99,9 % la prolifération des bactéries.

L’avantage est que le pouvoir hygiénisant reste inchangé dans le temps, car l’argent, qui n’est pas un liquide et est englobé en forme de particules dans le processus d’imprégnation des matériaux, ne s’évapore pas.
standard-blueboard

BBS® Bacteria Blocker Silverguard:
le principal acteur d’une évolution radicale.


BBS® Bacteria Blocker Silverguard représente le résultat le plus avancé d’une recherche qui a débuté il y a longtemps et dont le but est l’hygiène par le biais de traitements à base de métaux nobles.

Parmi ces derniers, l’argent s’est révélé être le plus efficace, et ce dès l’antiquité. Aujourd’hui, les technologies les plus avancées permettent de produire ce métal précieux sous forme de nanoparticules qui délivrent des ions d’argent lorsqu’elles sont appliquées sur les surfaces, provoquant ainsi la destruction des parois cellulaires des microbes, l’interruption du métabolisme et l’inhibition de la reproduction.
En d’autres termes, les bactéries deviennent inoffensives, de plus leur prolifération est interrompue, elles disparaissent ainsi définitivement des surfaces de contact des plans de travail en stratifié de la cuisine.

Cuisines fiables, durables et ergonomiques: belles dehors et dedans.


Empreinte d’une culture entrepreneuriale avancée, Veneta Cucine gère un volume de production extraordinairement ample en vertu de standards qualitatifs élevés, expression des technologies les plus avancées et des formes de savoir-faire artisanal les plus qualifiées.

Fiabilité et beauté représentent les valeurs qui distinguent une gamme de propositions subdivisée en domaines de goût, interprétée à la lumière des formes de recherche esthétique les plus actuelles mais aussi en reparcourant le patrimoine de la tradition avec une clé de lecture s’inspirant d’une fonction évoluée. Tout cela en offrant des produits économiquement accessibles et toujours actuels par rapport à la transformation des modèles d’habitations.

Colonne extractible de 30 cm

Magic Corner en finition anthracite

Colonne extractible Tandem

Le Mans en finition anthracite

Tiroirs avec une portée de 30 kg et résistants à 100.000 ouvertures

Accessoires intégrables au plan de travail

Portes avec charnières et guides amortis pour une fermeture tout en douceur

Meubles hauts avec fond lumineux et ouverture automatique

Porte-couverts et accessoires pour tiroirs et casseroliers

Espaces équipés personnalisables

Veneta Cucine satisfait les demandes du revendeur en offrant des avantages concrets au client.

Veneta Cucine intervient dans le respect des standards de qualité d’un marché de plus en plus exigeant, comme l’atteste la certification ISO 9001 remise à la société par le prestigieux organisme allemand TÜV, prouvant l’adoption de procédures évoluées au niveau de l’organisation et de la production.

La société s’engage pour que ses projets deviennent à tous les effets des projets de vie, dans le sens le plus ample du terme et en hommage à la durabilité, en utilisant pour les éléments qui composent les cuisines en aggloméré de bois à 100 % recyclé et en général des matériaux qui ne créent pas de déséquilibres environnementaux, mais aussi en adoptant des méthodologies de production, dont le vernissage à base d’eau à cycle continu, qui permettent d’abattre considérablement l’émission de substances toxiques.