Des cuisines modernes de qualité

La cuisine est la pièce principale de la maison : c’est l’endroit où l’on mange, où l’on parle, où l’on se rencontre. Il est en effet synonyme de famille, de convivialité et d’amour.
C’est le lieu auquel on consacre le plus d’attention et de soin : depuis le choix, jusqu’au moment du montage et de l’utilisation effective.


Lors de l’achat d’une nouvelle maison ou en tout cas pour la meubler, à quoi pense-t-on en premier lieu ? La cuisine, c’est sûr ! En effet, il est composé de divers éléments d’ameublement plus durables dans le temps et, très souvent, créés et étudiés sur mesure.
Pour qu’une cuisine dure dans le temps, il faut opter pour une marque qui propose des équipements de haute qualité.
Un exemple très valable, que nous présenterons dans cet article, est celui de Veneta Cucine.


Cette marque, 100% italienne et Made in Italy, propose des cuisines adaptées à tous les goûts et à tous les types de cuisine.
Découvrons plus en détail.

Le catalogues

Veneta Cucine: cuisines modernes de qualité

 

C’est une société née il y a plus de cinquante ans, elle a été fondée en 1967 dans la province de Trévise.
Au départ, elle était gérée au niveau familial par le fondateur, soutenu par ses trois fils, mais, au fil du temps, elle s’est développée pour devenir un groupe internationalement connu et très étendu, jusqu’à devenir la plus grande entreprise italienne de meubles de cuisine.

Cuisines modernes : des modèles originaux aux caractéristiques distinctives
Ri-flex

Veneta Cucine conçoit, produit, gère, administre et distribue jusqu’à dix systèmes, quarante modèles sur cinq coques différentes, qui génèrent trois cents variations de couleurs et de matériaux avec des possibilités infinies de personnalisation.
Il s’agit d’une excellence italienne toujours à la pointe du progrès et en phase avec son temps : les propriétaires sont constamment à la recherche d’innovations, tant dans les matériaux utilisés que dans la technologie, qui garantissent au résultat final une valeur unique et durable.
La devise de l’entreprise est de produire des cuisines, en mettant l’artisanat au service de l’innovation du goût et en faisant du design une valeur accessible.

Milano

Les cuisines proposées

D’une manière générale, Veneta Cucina propose des cuisines modernes, équipées et design.

Cuisine Milano : une proposition élégante et raffinée, qui crée un mariage parfait entre le passé et la modernité. Les lignes sont purement modernes mais laissent la place à cette cuisine italienne classique. Il est exempt d’excès et de redondances : il devient ainsi extrêmement fonctionnel, facile à nettoyer et doté d’un grand espace. Grâce aux couleurs claires dans lesquelles cette cuisine est proposée, elle s’adapte à tout type d’environnement et est en mesure de rendre l’endroit lumineux, aéré et confortable.

Une proposition similaire est représentée par la cuisine Lounge : moderne et sophistiquée, spacieuse et lumineuse. La caractéristique frappante de cette cuisine est certainement le grand îlot dont elle est équipée. C’est un espace utile non seulement pour travailler – par exemple, pour dérouler les pâtes – mais aussi pour ranger toutes sortes de plats, ou pour servir de garde-manger.
La cuisine Carrera, en revanche, est totalement différente des deux premières mentionnées : elle a un impact visuel colossal. Il s’agit d’une cuisine équipée et ultra moderne, aux couleurs claires et vives. C’est une cuisine qui a du caractère : les conforts – comme le four et le micro-ondes intégrés, la plaque à induction – et les particularités des détails – comme la belle péninsule aux couleurs contrastées.

La cuisine Oyster est une excellente variante : toujours moderne et légère, avec des lignes régulières et propres. Elle se distingue de son prédécesseur principalement par ses couleurs et la variante insulaire – au lieu de la péninsule. Ici aussi, c’est l’espace de travail qui est le maître : l’établi à côté de l’évier et toute l’île sont confortables.
Les cuisines Start Time et Ethica se ressemblent, du moins dans leur style. Toutes deux sont ultra modernes et équipées, caractérisées par des couleurs différentes, mais elles partagent la même linéarité et des lignes épurées. La première cuisine mentionnée ci-dessus, Start Time, n’a pas d’îlot ni de baldaquin alors que la deuxième variante, Ethica, en a un.

– Conclusions

Le choix est très large et toutes les cuisines proposées par Veneta Cucine se caractérisent par des qualités communes : des finitions très soignées, une main-d’œuvre qualifiée et très étudiée, de la technologie, de l’attention et de l’originalité.
Il ne faut pas oublier l’attention que l’ensemble du groupe Veneta Cucine porte à ses clients : des cuisines sur mesure sont conçues et fabriquées pour satisfaire tous les goûts et toutes les demandes.
Veneta Cucine est le Made in Italy qui ne déçoit jamais !

Modèle de cuisine Ostyer
Oyster