Choisir-les-meilleures-hottes-de-cuisine-fabriquées-en-Italie

Choisir les meilleures hottes de cuisine fabriquées en Italie

Lors du choix d’une cuisine, un élément essentiel auquel tout le monde ne pense pas immédiatement est la hotte, qui est indispensable pour maintenir l’air propre quels que soient les aliments et le type de cuisson que vous choisissez pour vos repas.

Les gens pensent souvent que la hotte est un appareil qui gâche l’aspect de la cuisine après tout le soin que vous avez mis à la rendre élégante et moderne, mais c’est un cliché que nous pouvons facilement dissiper dans les lignes qui suivent.

Hotte de cuisine, comment allier praticité et esthétisme

La hotte aspirante, comme nous l’avons déjà mentionné, est souvent considérée comme un fléau pour l’esthétique de la maison, mais aussi difficile à utiliser et à maintenir propre. L’astuce consiste à choisir le modèle qui répond le mieux à nos besoins, sans négliger nos goûts esthétiques. Trouver le modèle qui nous convient n’est pas difficile, étant donné que le marché actuel regorge de versions de hottes de cuisine design qui peuvent sans aucun doute plaire à tout le monde.

 

Types de hottes aspirantes

Sur le marché actuel, il existe différents modèles de hottes aspirantes, capables de répondre aux besoins de chaque client, mais aussi aux goûts de chacun pour ne pas avoir à sacrifier l’esthétique de sa cuisine. Voici tous les types de hottes aspirantes, leurs avantages et leurs caractéristiques.

Idées:  Cuisine moderne vs cuisine contemporaine : quelle est la différence ?

Hottes d’îlot

Le premier modèle de hotte de cuisine que nous allons analyser est la hotte îlot. Dans ce cas, la hotte est ancrée au plafond, directement au-dessus de la cuisinière. Ce type de hotte est souvent utilisé dans les cuisines dotées d’un îlot central avec une fonction de plaque de cuisson.

Avantages

Les hottes d’îlots sont faciles à entretenir et leur utilisation n’est pas du tout compliquée. Elles allient également design et fonctionnalité, garantissant une aspiration maximale.

Caractéristiques

Dans la hotte îlot, le conduit d’extraction est visible.

Hotte murale

La hotte murale nécessite que l’appareil soit fixé directement au mur au-dessus de la plaque de cuisson, mais toujours à une distance idéale pour ne pas gêner et faciliter les déplacements au niveau de la plaque sans se cogner la tête.

Avantages

Tous les modèles de hottes murales vous permettent de régler la vitesse d’aspiration, en fait, il y a généralement jusqu’à cinq vitesses disponibles. L’éclairage des hottes murales est souvent réglable grâce à un système tactile sur le panneau qui permet de contrôler rapidement la source lumineuse.

Caractéristiques

Grâce au contrôle de la vitesse, vous pouvez adapter le flux d’air au type de cuisson que vous utilisez, tandis que grâce aux variateurs de vitesse, vous pouvez régler plus précisément le moment où l’aspiration commence. En ce qui concerne l’éclairage, de nombreuses hottes murales en sont équipées pour faciliter et sécuriser les gestes dans la cuisine.

Faites confiance à nos designers pour meubler votre maison

Idées:  Cuisine avec ilôt central: 7 modèles à choisir

Hotte intégrée au plan de travail 

Ce type de hotte est certainement la plus discrète actuellement disponible. Il s’agit d’une hotte encastrée ou dissimulée, dans le plan de travail.

Avantages

C’est justement parce que ce type de hotte est discret qu’il est peut-être le plus conseillé d’un point de vue esthétique, car il n’est pas visible et ne risque pas d’altérer l’environnement.

Caractéristiques

La hotte de plan de travail se caractérise particulièrement par sa discrétion et est certainement recommandée pour ceux qui ne veulent pas montrer un appareil supplémentaire qu’ils jugent non esthétique.

Idées:  Cuisine moderne vs cuisine contemporaine : quelle est la différence ?

Comment choisir une hotte de cuisine

Au moment de choisir le modèle de hotte à acheter, il faut tenir compte de plusieurs facteurs externes, dont voici la liste :

  • L’espace linéaire et vertical dont nous disposons, en faisant attention à la hauteur du plafond ;
  • Le type de cuisine que nous avons l’intention d’acheter ou que nous avons déjà dans la maison, c’est-à-dire si elle est angulaire, avec un îlot, linéaire, péninsule, etc 
  • Les habitudes culinaires des membres de la famille, c’est-à-dire la fréquence d’utilisation de la cuisine, le nombre de personnes pour lesquelles on cuisine, si on fait des fritures ou si on utilise beaucoup d’épices, etc..
  • Il ne faut pas oublier le facteur esthétique car la hotte complète notre cuisine et doit refléter son style.

 

En ce qui concerne l’appareil lui-même, certaines caractéristiques fondamentales doivent être prises en compte avant de l’acheter, comme par exemple :

 

  • Les dimensions de la hotte ;
  • Les caractéristiques techniques, telles que la puissance et la vitesse d’aspiration ;
  • Le filtrage
  • Les matériaux avec lesquels il est fabriqué
  • La fonctionnalité qui répond le mieux à nos besoins
  • Le niveau de bruit ou de silence, un facteur à ne pas sous-estimer, surtout si l’on a de jeunes enfants ou des murs très fins.