Comment meubler une cuisine avec des meubles de design italien

Comment meubler une cuisine avec des meubles de design italien

Trouver la maison parfaite n’est pas un jeu d’enfant, et une fois que vous avez réussi, vous vous sentez libéré d’un énorme fardeau, sans jamais penser à la menace qui plane toujours au-dessus de vous, à savoir que vous devez encore meubler toute la maison. Chaque foyer doit penser à au moins trois pièces, chacune d’entre elles exigeant des connaissances et des recherches différentes, ainsi que mille voyages dans divers showrooms pour se faire une idée des produits disponibles sur le marché.

Parmi les pièces à aménager dans une nouvelle maison, la cuisine est certainement l’une des plus importantes, car elle est le centre de nos activités quotidiennes, autour duquel tourne notre journée. C’est précisément en raison de son importance qu’il est nécessaire de bien réfléchir à l’achat de chaque élément qui composera la cuisine, afin de ne pas le regretter plus tard, une fois fait.

 

 

Électroménagers de cuisine

Parmi les éléments qui ne peuvent absolument pas manquer dans une cuisine qui se respecte, les appareils électroménagers occupent certainement une place sur le podium. En faisant des achats réfléchis, vous pouvez vous faciliter la vie et organiser divers déjeuners en famille ou des dîners entre amis sans avoir à faire trop d’efforts pour satisfaire les goûts de chacun. Les appareils ménagers se divisent en deux grandes catégories, voici lesquelles: 

– Gros électroménagers : il s’agit principalement du four et du lave-vaisselle, tous deux indispensables pour cuisiner et gagner du temps au quotidien. Le four, comme vous le savez, vous permet de préparer des desserts à l’infini sans trop d’efforts, ainsi que des plats délicieux grâce à une cuisine saine. Le lave-vaisselle, quant à lui, est particulièrement utile si vous ne vivez pas seul ou si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer aux tâches ménagères parce que vous travaillez de longues heures par jour.

Petits appareils électroménagers : on pense souvent à tort qu’ils ne font que prendre de la place inutilement, jusqu’à ce que l’on se retrouve soudain sans presse-agrumes pour préparer un bon jus fraîchement pressé à déguster en guise d’en-cas ou que l’on ne trouve pas de casserole propre dans laquelle faire chauffer du lait alors que l’on est pressé le matin.

Parmi les petits appareils qui vous facilitent la vie, citons un micro-ondes pour réchauffer des repas rapides, un mixeur utile pour donner vie à mille recettes, une friteuse pour préparer des plats savoureux et sains à la fois, et une machine à café si vous ne pouvez pas vous passer d’une dose de caféine au lever.

Idées:  Cuisine moderne vs cuisine contemporaine : quelle est la différence ?

 

Meubles de cuisine

Outre le choix de la cuisinière, de la hotte et du four à choisir parmi les milliers de modèles disponibles, les meubles jouent évidemment un rôle fondamental, car ils définissent l’esthétique et la fonctionnalité de votre cuisine. Il existe en effet une infinité de compositions de cuisine, chacune d’entre elles étant la mieux adaptée à un certain type d’espace, à des besoins précis et surtout à la satisfaction de goûts spécifiques.

Les meubles de cuisine en T

Une solution parfaite pour ceux qui ne veulent pas d’une cuisine trop simple, qui n’ont pas l’espace nécessaire, ou qui ne souhaitent pas une cuisine avec un îlot, la solution est une cuisine en T. Comme sa sœur îlot, l’avancée ajoute modernité et élégance à la pièce et permet de créer un espace de vie unique sans séparer le salon de la cuisine.

Découvrez le modèle cuisine Louge.

Tables et chaises

En choisissant une cuisine en T, vous aurez une table déjà intégrée dans la solution de mobilier, mais vous pourrez toujours l’adapter à votre goût et assortir les chaises parfaites. Lors du choix de la table, vous devrez tenir compte à la fois de la taille de l’espace et du nombre de membres de la famille qui l’utiliseront en même temps, en gardant à l’esprit qu’elle est destinée aux repas rapides. Il en va de même pour les chaises ou les tabourets : si vous avez un petit enfant, pensez à l’espace pour une chaise haute et évitez les tabourets s’il y a des personnes âgées.

 

Meubles de cuisine en U

La cuisine en U est la solution idéale si vous avez trois murs à utiliser pour diviser les différentes zones et ne pas faire de désordre, afin de pouvoir également cuisiner pour deux sans se marcher sur les pieds.

 

Tables et chaises

En ce qui concerne la cuisine en U, la table et les chaises seront évidemment séparées de la structure de la cuisine, donc réfléchissez bien à l’espace de la pièce à vivre que vous voulez allouer au coin repas. Dans ce cas, vous pouvez choisir une grande table et des chaises, même volumineuses, selon vos besoins et vos goûts.

Idées: Comment choisir la table de la cuisine ?

Meubles de cuisine d’angle

Si vous avez deux murs consécutifs à consacrer à la cuisine, un meuble d’angle est tout indiqué pour vous. Cette solution vous permet à la fois de créer un espace fermé, dans lequel vous pouvez également insérer un coin repas, et de conserver un espace ouvert pour créer une zone de vie unique.

Tables et chaises

Quant au coin repas, il s’adaptera au style de la pièce et à l’espace disponible pour l’insertion de la table et des chaises. L’idéal, à notre avis, est d’opter pour un espace ouvert pour gagner de la place, en transférant la salle à manger dans le salon. Choisissez des chaises confortables et peut-être une table ronde pour exploiter au mieux l’espace disponible et accueillir plus de convives.

Meubles de cuisine linéaires

La cuisine linéaire est l’une des solutions les plus simples d’un point de vue structurel, mais elle nécessite néanmoins une planification bien pensée de la position des appareils tels que le four. Idéal si vous n’avez qu’un seul mur, assez long, pour la cuisine, le modèle linéaire vous permet d’avoir tout à portée de main sans avoir à trop vous déplacer.

 

Tables et chaises

Dans ce cas, le coin repas sera certainement adapté à l’espace que vous souhaitez lui consacrer dans la pièce, mais ne le sacrifiez pas trop. Choisissez une table extensible et achetez quelques chaises supplémentaires à ouvrir si nécessaire.

Meubles pour îlots de cuisine

L’îlot de cuisine est l’un des modèles les plus populaires aujourd’hui, mais il n’est pas adapté aux petits espaces. Parfait pour créer un espace de vie unique, l’îlot peut être utilisé de différentes manières : pour positionner le four et le lave-vaisselle, comme table de cuisson, comme plan de travail supplémentaire ou simplement comme surface pour les repas rapides.

 

Tables et chaises

Dans ce cas, la cuisine sera également le cadre de vos petits déjeuners et de vos déjeuners précipités lorsque vous n’avez pas le temps de vous arrêter pour mettre la table. Choisissez un modèle d’îlot confortable et des chaises qui vous permettront de vous reposer pendant les quelques minutes dont vous disposez.

Idées:  Cuisine avec ilôt central: 7 modèles à choisir.