Entretien de la cuisine Laquée

Les cuisines laquées sont très appréciées car il s’agit d’un matériau tendance, lumineux et de caractère, disponible dans une large gamme de couleurs. 

La laque peut être brillante, mate ou métallisée, ce qui la rend adaptée à une grande variété de styles : on la trouve facilement dans les cuisines modernes, les cuisines au style minimaliste et les cuisines vintage. 

En couvrant entièrement le panneau, la laque ne laisse pas de bords visibles, ce qui donne un résultat de grande continuité esthétique.

Mais une cuisine laquée nécessite également de la délicatesse : comment en prendre soin pour la mettre en valeur ?

  1. Évitez les rayons du soleil
  2. Évitez l’humidité
  3. Utilisez les bons produits de nettoyage

1) Entretien de la cuisine laquée : évitez les rayons du soleil

Les cuisines laquées sont plus délicates que les cuisines en stratifié résistant et leur couleur varie légèrement avec le temps.
Pour pallier ce problème, protégez autant que possible votre cuisine de l’exposition directe aux rayons du soleil.

2) Entretien de la cuisine laquée : utilisez les bons produits de nettoyage

Pour éviter les variations du matériau au contact de la vapeur, rappelez-vous d’ouvrir le lave-vaisselle seulement lorsqu’il est complètement refroidi : cela évitera la formation de fissures sur les bords et le gonflement des supports.
Il est préférable de sécher rapidement le plan de travail des gouttes résiduelles.

3) Exploiter le recoin d’une pièce pour gagner de la place

Que ce soit pour une cuisine laquée mate ou brillante, pour le nettoyage régulier, un chiffon en microfibre humide et un détergent neutre suffisent : n’oubliez pas de bien sécher la surface pour éviter l’accumulation de liquides.

Évitez tous les produits abrasifs ou à base d’alcool, de trichloréthylène, d’ammoniac et de solvants. Pour ne pas altérer la brillance et éviter les traces, n’utilisez jamais de produits à base de cire et de silicone.

Vous cherchez une cuisine laquée ? Visitez notre site dans les sections “Nos Cuisines” et amusez-vous à choisir votre composition préférée.
Et si vous souhaitez voir en personne la grande brillance et la force chromatique de ce matériau intemporel, chez les revendeurs Veneta Cucine, vous trouverez des experts en design d’intérieur prêts à vous conseiller dans le choix de votre cuisine idéale.

Consultez la section “Magasins” pour trouver le point de vente le plus proche de chez vous.

Conseils pour l'ameublement

Cusine-Italinne-Matériaux-de-haute-qualité
Soldes

Soldes Exceptionnelles sur nos Cuisines Ne Manquez Pas cette Occasion ! Découvrez les offres incroyables de nos soldes d’été ! C’est le moment parfait pour transformer votre espace culinaire avec des meubles élégants, fonctionnels et de haute qualité. PRENEZ RDV Élégance et Qualité Que vous aimiez le style contemporain, traditionnel ou minimaliste, vous trouverez forcément

Cuisine blanche
Cuisine blanche: idées et inspirations pour tous les styles

La cuisine blanche représente un choix de design qui a résisté à l’épreuve du temps et aux tendances changeantes du design d’intérieur. Cette couleur offre une polyvalence qui s’adapte parfaitement à n’importe quel style, des cuisines traditionnelles aux plus ultramodernes. Sa caractéristique distinctive est sa capacité à conférer une luminosité incomparable, essentielle pour créer un

Quelle crédence pour une cuisine noire
Quelle crédence pour une cuisine noire ?

5 idées de crédences pour sublimer votre cuisine noire La crédence dans une cuisine noire est plus qu’un simple détail décoratif, c’est une composante essentielle qui doit s’harmoniser avec l’ensemble de l’environnement. Choisir la bonne crédence signifie trouver un équilibre entre des matériaux répondant à des critères de praticité, comme la facilité de nettoyage et

EN SAVOIR PLUS