Les meilleures cuisines modernes avec îlot central

Il semble que l’objet de désir le plus répandu, est la cuisine moderne avec îlot central. Si vous décidez d’opter pour des choix qui ne sont pas exclusivement rationnels et liés à des besoins pratiques : il suffit, en effet, de porter son attention sur son potentiel, de comprendre ce qu’une telle solution peut offrir, en termes d’attrait et de fonctionnalité.

Et cette opinion est partagée par les consommateurs, à tel point qu’actuellement, la cuisine avec îlot est choisie par 25/30% des acheteurs ; un pourcentage qui, étant donné l’élaboration continue et l’offre toujours plus large et riche en innovations, présente une tendance en constante augmentation.

Le catalogues

Évaluations pratiques pour le choix d’une cuisine avec îlot

 

La caractéristique fondamentale d’une cuisine étant toujours sa fonctionnalité, avant d’en choisir une qui inclut l’installation de l’îlot central, il est nécessaire d’évaluer soigneusement l’espace disponible.

Afin d’améliorer sa fonctionnalité et son impact esthétique, une cuisine moderne avec un îlot doit être insérée dans une grande pièce telle qu’un espace ouvert.

L’îlot doit donc être placé dans une pièce dont l’espace libre environ 80/100 cm permet de se déplacer facilement et d’ouvrir les portes des meubles qui peuvent être insérés dans le socle.

En outre, si vous voulez équiper l’îlot avec la plaque de cuisson et la zone de lavage, il sera essentiel de repenser les connexions hydrauliques, électriques ou de gaz, de manière fonctionnelle à cet arrangement.

 

Cuisines modernes : des modèles originaux aux caractéristiques distinctives
Ri-flex

Pour une cuisine avec un îlot central, les formes essentielles et la linéarité peuvent donc être une valeur ajoutée, donnant plus d’espace et plus de liberté de mouvement.

L’univers Quick Design de Veneta Cucine offre une solution créative avec la cuisine Carrera, avec sa fonctionnalité extrêmement intuitive et son élégant design minimaliste. Innovante par la présence de poignées encastrées pratiques, c’est une cuisine qui peut être absolument personnalisée grâce à une large gamme de matériaux et de couleurs.

Lounge

De nouvelles visions dans l’utilisation de l’espace

 

La cuisine avec îlot central transforme un lieu de travail en un espace de vie avec une atmosphère conviviale et polyvalente.

En s’ouvrant sur les pièces environnantes, elle représente une solution qui améliore l’esthétique globale du contexte, en créant un environnement unique ou une connexion entre les zones adjacentes et, en fait, en créant également une amplification de l’espace.

Dans son essence, l’îlot centrale reste lié à sa fonction de zone de préparation, mais elle le fait en s’exprimant dans un contexte élégant et sophistiqué.

Des solutions différentes et plus larges peuvent en effet permettre à l’îlot centrale d’être équipé ou de rester un poste de travail confortable, à partir duquel il est possible d’interagir avec la famille et les invités.

L’espace intérieur sous l’îlot peut également être exploité en y insérant des tiroirs et des récipients pour la vaisselle ou le linge de table, tandis que son sommet peut également être utilisé pour prendre des repas.

Une solution qui répond à l’idéal d’ouverture et de partage dans la cuisine avec îlot central Lounge, créée dans le cadre du projet Essence de Veneta Cucine. Une cuisine à l’esthétique non conventionnelle et à la coordination des formes et des fonctions qui va au-delà de tout concept de “modèle” standardisé, tout en maintenant une ambiance accueillante consacrée à la convivialité et à l’hospitalité.

 

Solutions et polyvalence de la cuisine moderne avec îlot

 

D’un point de vue esthétique, mais avec des implications substantielles, les meilleures cuisines modernes avec îlot central sont réalisées dans les couleurs et les matériaux les plus divers et les plus adaptables.

D’un point de vue design, ces cuisines représentent donc une solution très polyvalente car les meubles peuvent être disposés le long de trois murs avec l’îlot au centre (disposition en “C” qui laisse un espace ouvert vers d’autres pièces), ou même en insérant la plaque de cuisson et l’évier dans l’îlot, laissant deux espaces ouverts (disposition en “L”).

La possibilité d’assigner l’îlot à des usages autres que la fonction traditionnelle de plan de travail est l’une des particularités les plus importantes de ce type de cuisine : si elle est équipée d’un côté bar, utilisée pour le petit déjeuner ou le goûter, elle est très fonctionnelle, car elle permet de regrouper plus d’activités dans un seul espace sans engager d’autres pièces.

 

Modèle de cuisine Ostyer
Oyster

Toujours dans la collection Essence, Veneta Cucine propose Oyster, une cuisine au caractère futuriste mis en valeur par les lignes essentielles. Les couleurs brillantes de la finition laquée, brillante ou mate accentuent le caractère contemporain d’une cuisine aux proportions multifonctionnelles, pratiques, élégantes et équilibrées.

Idées: Cuisine moderne vs cuisine contemporaine : quelle est la différence ?

Le déplacement vers le centre de nombreuses fonctions qui seraient autrement placées le long des murs permet de mettre en valeur d’autres parties de la cuisine dans leur ensemble : ainsi, les carreaux, le sol mais aussi les rideaux et les lustres attireront davantage l’attention visuelle et c’est pourquoi le choix de chaque élément doit être particulièrement précis et coordonné.

La décision d’avoir une cuisine avec un îlot central n’est peut-être pas facile à prendre sur le plan pratique et organisationnel : faire appel à un architecte d’intérieur facilitera certainement de nombreuses démarches qui, avec les bons conseils, trouveront une solution efficace qui répondra également au goût personnel.