Table de cuisine : ronde, carrée ou rectangulaire ?
En général, les tables rondes sont plus encombrantes et donc adaptées aux grandes salles, mais elles peuvent constituer une solution de rechange si la salle doit avoir des murs asymétriques, peut-être avec des angles vifs ou obtus, ce qui lui donne un aspect plus harmonieux.
En revanche, le choix d’une table de cuisine carrée ou rectangulaire est certainement avantageux en termes d’espace et de polyvalence : on peut l’adosser au mur ou la faire disparaître dans un coin, en la faisant toujours fonctionner parfaitement. En outre, une table rectangulaire d’une certaine importance, si elle est placée au centre de la salle à manger, deviendra le protagoniste en lui donnant une touche supplémentaire, surtout lorsqu’elle est combinée avec des chaises de designer.
Table de cuisine extensible.
Le choix d’une table de cuisine à rallonges est une solution qui allie fonctionnalité et gain d’espace, s’adaptant aux différents besoins de la vie en cuisine tout en assurant tout le design possible, comme notre MODÈLE ALIK.
La table de cuisine extensible est non seulement l’alternative parfaite pour ceux qui ont besoin de réduire l’espace au minimum, mais aussi pour ceux qui préfèrent la flexibilité d’une solution extensible qui peut également garder plus d’espace couvert que la version fixe.
Table de cuisine moderne ou classique ?
Un autre paramètre à prendre en compte dans le choix d’une table de cuisine est le style : moderne ou classique ? Le choix le plus naturel est certainement de maintenir une certaine continuité stylistique mais il n’est pas rare aujourd’hui de trouver des tables modernes dans des cuisines classiques ou, au contraire, des tables classiques dans des cuisines modernes. Le contraste, de manière inattendue, peut conduire à une harmonie inhabituelle. Imaginez, par exemple, une cuisine super moderne et hyper technologique et une table en bois massif aux couleurs sombres !
Il va sans dire que le choix des chaises doit être combiné avec celui de la table : si votre idée est de mettre une table classique dans une cuisine moderne, il est bon que celle-ci reste le seul élément de style ancien, de sorte que les lignes essentielles des chaises soient capables d’adoucir le contraste que seule la table crée.
Lire aussi : Choisir et organiser le buffet dans la cuisine : guide de choix
Table de cuisine en verre.
La table de cuisine en verre est l’une des variantes les plus classiques et les plus populaires. En effet, le verre contribue à augmenter la sensation de luminosité et de légèreté de la pièce dans laquelle il se trouve, la rendant ainsi élégante et raffinée.
Une table de cuisine en verre est une solution particulièrement adaptée pour donner un aspect plus spacieux à une petite cuisine, mais aussi pour créer un trait d’union entre la cuisine et le salon dans un même environnement sans l’alourdir.
De plus, si elle est combinée avec des chaises colorées, peut-être même dans des nuances différentes, elle rend l’environnement pétillant et jeune, tandis que si elle est combinée avec des chaises en bois, elle crée un contraste résolument inhabituel mais toujours moderne et frappant.
Lire aussi : Cuisine modulaire : quels électroménagers choisir ?