Cuisine linéaire ouverte
Pour les amoureux des espaces ouverts, la cuisine linéaire est faite pour vous : en choisissant le modèle ouvert, en effet, vous n’aurez aucun obstacle entre l’espace cuisine et le salon, de manière à créer une seule grande pièce.
Cuisines linéaires de style italien sur mesure
Une autre option, si aucune des dimensions ne convient à votre maison, ou si aucune configuration préexistante ne vous convainc, est de concevoir une cuisine linéaire sur mesure. Cette alternative vous permet de choisir la disposition des appareils en fonction de vos préférences et de ne pas vous contenter des modèles existants sur le marché.
Quand choisir une cuisine linéaire ?
Avantages d’une cuisine linéaire
Le choix d’une cuisine linéaire présente de nombreux avantages qu’il ne faut pas sous-estimer lorsque l’on aménage sa maison et que l’on recherche quelque chose de simple et de fonctionnel à la fois. Examinons ensemble tous les aspects positifs des cuisines linéaires.
- Espaces longs et étroits : Si vous disposez d’un espace long et étroit pour votre cuisine, la meilleure option est certainement la cuisine linéaire qui s’étend sur un seul mur.
- Utiliser l’espace disponible : La cuisine linéaire vous permet d’utiliser chaque centimètre à votre disposition. En effet, le mur entier accueillera tout ce dont vous avez besoin : du réfrigérateur à la cuisinière en passant par l’évier.
- Facile à concevoir et à configurer : Lorsque vous choisissez une cuisine linéaire, vous devrez peut-être réfléchir sérieusement aux options de configuration pour être à l’aise pendant la préparation des repas, mais ce modèle de cuisine ne nécessite certainement pas un aménagement trop compliqué.
- Parfait pour un espace ouvert : La cuisine linéaire, comme nous l’avons dit, est la solution idéale si vous souhaitez conserver ou créer un espace ouvert dans votre maison. Vous pouvez créer un seul espace de vie qui comprend la cuisine et le salon.
- Plus d’espace de vie : Outre les avantages énumérés ci-dessus, il ne faut pas négliger le fait que la cuisine linéaire occupe très peu d’espace, notamment un seul mur, et que l’espace restant peut donc être utilisé à d’autres fins. Par exemple, lors du choix d’un canapé, on peut envisager l’option d’un canapé-lit ou d’une chaise longue, ce que l’on n’aurait peut-être pas avec une cuisine en îlot.