Cuisine avec péninsule : pourquoi et comment la choisir ?

Un choix qui allie style et fonctionnalité

Importée des États-Unis et devenue incontournable depuis les années 70, la cuisine avec péninsule réinvente l’aménagement traditionnel de la cuisine.

Comment ?

En empiétant de manière intelligente et élégante (via la péninsule) sur l’espace central de la pièce principale.

Fini la cuisine tout en longueur et l’obligation d’une table pour manger !

La péninsule, lien entre la cuisine et le salon, s’intègre harmonieusement au design global de l’espace de vie, et facilite la transition entre les différentes zones fonctionnelles.

Plan de travail, espace repas, coin convivial, la cuisine avec péninsule se distingue à la fois par sa polyvalence et sa continuité esthétique avec les autres éléments de la cuisine − à la différence de la cuisine en îlot.

3 raisons d’opter pour une configuration avec péninsule

  1. Optimiser l’espace dédié à votre cuisine lors d’une rénovation
  2. Harmoniser votre cuisine avec le style et les contraintes de votre intérieur
  3. Créer une cuisine qui répond parfaitement à vos envies, sans aucun compromis

Créer une séparation harmonieuse et polyvalente entre deux zones d’une même pièce

Une cuisine avec péninsule permet d’allier fonctionnalité et commodité.

Pour cause, une cuisine avec péninsule est un espace où il est facile, confortable et agréable de cuisiner, manger, et passer du temps, grâce à une conception réfléchie et à une organisation efficace du rangement.

Adaptée à tout type d’espace et d’habitation, la péninsule permet de définir des zones distinctes dans une même pièce à vivre tout en conservant une ouverture et une fluidité entre elles.

Les configurations tout comme les usages sont multiples !

La péninsule n’est autre que la prolongation de votre plan de travail linéaire et permet, à ce titre, d’intégrer des appareils électroménagers (plaque de cuisson), un évier ou encore des modules de rangement ou un four dans la partie inférieure.

Créer un espace de cuisine agréable ouvert sur le séjour

Dans un espace ouvert, la cuisine avec péninsule est particulièrement appréciée puisqu’elle fusionne harmonieusement les zones de vie, sans pour autant les cloisonner.

Cuisine et salon sont communicants sans empiéter l’un sur l’autre.

Quant à la personne qui cuisine, elle peut le faire de manière efficace tout en continuant à échanger avec sa famille ou ses invités.

Un élément additionnel, élégant et fonctionnel, parfaitement adapté aux grandes surfaces carrées.

Gagner en liberté de mouvement

Les espaces de tailles moyennes ont eux aussi tout à gagner avec une cuisine équipée d’une péninsule.

Pour cause, cette configuration offre une liberté de mouvement et une efficacité d’actions inégalées.

Votre pièce vous semble trop juste pour ce type d’installation ?

Des éléments rétractables positionnés stratégiquement vous permettront aussi de profiter du charme et des atouts d’une cuisine ouverte conviviale.

En pratique, les agencements en “L” ou en “C” s’adaptent aux espaces de tout type et de toute dimension.

Tandis que de leur côté, les modèles avec péninsule centrale invitent naturellement à la convivialité, que ce soit pour les repas ou les moments de partage.

L’esthétique soignée et la fonctionnalité des cuisines avec péninsule répondent aux exigences modernes de design et de praticité.

En tenant compte des impératifs d’installation, comme le positionnement de la hotte au-dessus de la zone de cuisson, chaque projet peut être personnalisé pour faire de la péninsule un véritable espace de cuisine et de partage.

Donnez vie à votre idée grâce à nos experts cuisinistes

Polyvalente, fonctionnelle et à l’allure contemporaine, la cuisine avec péninsule est l’une des solutions les plus prisées notamment du côté de ceux qui cherchent à allier style contemporain et usage fonctionnel.

Différents modèles sont à découvrir dans nos magasins Veneta Cucine de France.

Nos experts y sont également à votre disposition.

Un soutien précieux et une expertise qui vous permettront de transformer votre idée en réalité et votre espace cuisine en un véritable lieu propice à l’idée que vous vous faites d’une cuisine.

Conseils pour l'ameublement

Cuisine noire mat
Cuisine noire mat : tendance déco élégante et moderne

La cuisine noire mate s’impose comme l’une des tendances les plus modernes dans le design d’intérieur. Cette couleur, reconnue pour sa sophistication et sa polyvalence, offre un look chic et contemporain qui peut transformer n’importe quelle cuisine en un espace à l’effet wow. En combinant des matériaux de qualité, des finitions recherchées et une gestion

Le plan de travail en Céramique OFFERT

L’ÉLÉGANCE N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI ABORDABLE ! En avril, c’est LE moment de réinventer votre cuisine avec élégance. Jusqu’au 30 avril 2024, offrez-vous l’excellence Veneta Cucine, nous vous offrons Caranto® le plan de travail en céramique ! Un plan de travail aux multiples finitions : épaisseur, profondeur, couleur, profil… Du sur-mesure qui s’adapte à toutes les

Cuisine avec îlot : pourquoi et comment la choisir ?

Un must pour les intérieurs modernes La cuisine avec îlot s’impose de plus en plus comme une évidence pour ceux qui désirent un espace de vie contemporain, offrant une grande souplesse dans la conception et l’aménagement. Au cœur de cet espace, l’îlot central se distingue comme l’élément clé autour duquel s’articulent fonctionnalité et design, avec

EN SAVOIR PLUS