Cuisine en U : pourquoi et comment la choisir ?

Pourquoi choisir une cuisine en U ?

La cuisine en U, aussi connue sous le nom de cuisine « delta » ou cuisine « en golfe », est célèbre pour son incroyable fonctionnalité.

Grâce à une installation ergonomique sur trois parois, elle permet de minimiser les déplacements entre les plans de travail et donc de rendre chaque action en cuisine plus efficace et plus agréable.

Si l’idée de cuisiner avec tout à portée de main vous séduit, la cuisine en U pourrait bien être LE choix parfait pour vous, à condition tout de même de respecter certains critères d’espace.

3 raisons de choisir une cuisine en U

  1. Profiter d’une ergonomie optimale adaptée aux mouvements du quotidien
  2. Disposer de grands espaces
  3. Bénéficier d’une organisation claire et structurée de l’espace de cuisine

En U, l’ergonomie est au cœur de votre cuisine

La cuisine en U est idéale si vous recherchez une ergonomie parfaite dans votre espace de travail.

Elle se déploie sur trois côtés : deux d’une longueur identique et une dite « paroi pont » plus courte positionnée entre les deux.

Une configuration qui maximise l’efficacité de vos mouvements entre les différents plans de travail.

Exit les déplacements inutiles telle une boule de flipper contraint de courir de l’évier au frigo, du four à la plaque de cuisson…

Grâce à des zones de travail réparties intelligemment et situées à bonne distance les une des autres, votre expérience en cuisine sera fluide et agréable – idéale quel que soit votre niveau culinaire.

Une configuration idéale pour les grands espaces

La polyvalence d’une cuisine en U nécessite un espace suffisamment adéquat pour garantir une circulation aisée ainsi que l’ouverture confortable des portes et des tiroirs des deux côtés.

Un espace central d’au moins 160 centimètres (idéalement 200 centimètres) est toutefois recommandé entre les deux parois frontales.

Cette configuration étant une variante de la cuisine d’angle, elle peut être adaptée aux exigences et contraintes de tout type d’intérieur déjà aménagé comme aux open spaces (en partant d’un angle).

Une cuisine structurée par zones

La cuisine en U met en pratique le concept du “triangle de travail”.

Traduction ? Chacune des fonctions d’une cuisine est positionnée sur l’un des trois côtés : la zone cuisson, la zone de rangement et la zone évier.

Ce type de configuration permet également d’incorporer un comptoir faisant office de table.

Par exemple en jouant sur une hauteur inférieure aux trois plans de travail.

De quoi offrir une couche supplémentaire de fonctionnalité à votre espace.

Besoin d’un expert pour votre projet de cuisine en U ?

Les experts répartis dans tous les magasins Veneta Cucine de France peuvent vous guider dans la réalisation de votre cuisine en U en prenant en compte vos exigences d’espace, mais aussi de style.

Conseils pour l'ameublement

Cusine-Italinne-Matériaux-de-haute-qualité
Soldes

Soldes Exceptionnelles sur nos Cuisines Ne Manquez Pas cette Occasion ! Découvrez les offres incroyables de nos soldes d’été ! C’est le moment parfait pour transformer votre espace culinaire avec des meubles élégants, fonctionnels et de haute qualité. PRENEZ RDV Élégance et Qualité Que vous aimiez le style contemporain, traditionnel ou minimaliste, vous trouverez forcément

Cuisine blanche
Cuisine blanche: idées et inspirations pour tous les styles

La cuisine blanche représente un choix de design qui a résisté à l’épreuve du temps et aux tendances changeantes du design d’intérieur. Cette couleur offre une polyvalence qui s’adapte parfaitement à n’importe quel style, des cuisines traditionnelles aux plus ultramodernes. Sa caractéristique distinctive est sa capacité à conférer une luminosité incomparable, essentielle pour créer un

Quelle crédence pour une cuisine noire
Quelle crédence pour une cuisine noire ?

5 idées de crédences pour sublimer votre cuisine noire La crédence dans une cuisine noire est plus qu’un simple détail décoratif, c’est une composante essentielle qui doit s’harmoniser avec l’ensemble de l’environnement. Choisir la bonne crédence signifie trouver un équilibre entre des matériaux répondant à des critères de praticité, comme la facilité de nettoyage et

EN SAVOIR PLUS